Je me demandais ça en revoyant une vieille pub des Chevrons... 🤔 Certaines sont vraiment cultes, mais est-ce que le public actuel y est aussi sensible ? On dirait que l'humour et le style ont pas mal changé, non ? J'imagine que les stratégies marketing doivent évoluer avec leur temps, mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus ! 🚗💨
// Pensez-vous que les publicités de Citroën gardent toujours leur impact ?
Totalement d'accord ! 😉 Et je pense que l'impact est aussi différent selon les supports. Une pub des années 80 qui cartonne sur YouTube, c'est pas forcément la même chose que quand elle passait à la télé... L'effet nostalgie joue à fond, et le public est déjà acquis en quelque sorte. 🤔 Faut voir si ça convertit en ventes aujourd'hui, c'est ça la vraie question !
C'est vrai que l'effet nostalgie joue beaucoup, surtout sur Youtube. Mais je me demande si les pubs actuelles misent assez sur la créativité et l'humour comme avant. On dirait qu'elles sont plus axées sur les performances techniques et les options des véhicules, non ? Peut-être que ça parle plus aux acheteurs potentiels d'aujourd'hui, mais c'est moins marquant, c'est sûr.
Merci pour vos retours hyper pertinents ! 👍 Ça me donne des pistes de réflexion intéressantes. 🤔
En parlant d'innovations et d'excellence créative, j'ai trouvé cette vidéo sur la nouvelle Citroën ë-C3 100% électrique. On dirait qu'ils essayent de revenir à quelque chose de plus fun et accessible, qu'en pensez-vous ? 🤔
Je trouve que ça change des pubs trop sérieuses qu'on voit souvent... 😜 Peut-être un bon mix entre le passé et le futur ? 🤷♂️
Super intéressant, la vidéo ! Merci Dubois56 pour le partage. 👍 Je trouve qu'ils essaient de retrouver un peu l'esprit décalé d'avant, mais avec une esthétique plus actuelle. A voir si ça prend auprès du public, mais l'effort est là, clairement. 😎
Mouais, sympa sans plus. On est loin des pubs avec Jacques Séguéla et les Chevrons sauvages. Faut voir sur la longueur si ça marque les esprits.
C'est vrai que ça manque un peu de folie douce, je trouve... 😅 On dirait qu'ils veulent plaire à tout le monde, et du coup, on perd un peu le côté "OVNI" qui faisait le charme de Citroën. 🤔 Mais bon, ils ont peut-être raison, le marché a changé. 🤷♂️
Le truc, c'est que la pub, c'est comme une recette. Si t'enlèves un ingrédient, c'est plus pareil. Citroën, c'est un peu la French touch, l'originalité. Si tu fais trop lisse, bah ça devient fade, non ? Faudrait peut-être qu'ils embauchent des jeunes créatifs, des vrais, pas des mecs formatés marketing. Un peu de fraicheur, quoi. Y'a des talents qui dorment, faut juste les réveiller.
Je suis assez d'accord avec ChainMaster, il y a un risque de se diluer dans un truc trop convenu. On dirait que les pubs actuelles ont peur de choquer, alors que c'est souvent ce qui fait qu'on s'en souvient. C'est pas en devenant une marque "comme les autres" que Citroën va cartonner, au contraire. Ils ont une histoire, une identité forte, faut jouer là-dessus. Après, c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai lu que pour la campagne de l'ë-C3, ils ont fait une prod intégrée, un tournage dans un château en Hongrie avec Fredrik Bond à la réal, musique de David Bowie... Ils mettent les moyens, c'est clair. Mais est-ce que ça suffit à créer un truc vraiment percutant ? J'ai un doute. Federico Goyret a bossé dessus, il a du talent, mais j'ai l'impression qu'il manque ce petit truc en plus, cette audace qu'on retrouvait dans les pubs des années 80 et 90. Là, ça fait un peu "propre sur soi", non ? Le marché des véhicules électriques accessibles est super concurrentiel, faut se démarquer. Et pour ça, l'originalité peut être un atout majeur. Citroën a toujours eu une tradition de pub créative, faut pas l'oublier. Ils doivent raviver cette flamme. Une production intégrée c'est bien mais, il faut le storytelling qui va avec pour marquer les esprits sur le long terme.
Oui, clairement, Ohmega. C'est une question de storytelling et d'audace. 🎬 Ils ont les moyens, mais est-ce qu'ils osent vraiment ? 🤔 Faudrait plus de folie, plus d'"eux" quoi... ✨
Tout à fait Aisha, ils devraient oser plus ! Un peu plus de "eux", moins de "tout le monde". 👏🏻 Mais bon, facile à dire derrière un clavier... 🤦♀️
Ben oui, si tu veux pas te faire bouffer par la concurrence, faut sortir du lot, pas faire comme les autres. Le conformisme, c'est la mort du rock'n'roll et de la bagnole ! 🤘 Faut des pubs qui gueulent, qui provoquent, qui marquent les esprits au fer rouge ! 🔥